Qui suis-je ?

Il y a une vingtaine d'année que je m'intéresse à une manière plus naturelle d'aborder ma santé notamment à titre personnel par l'usage de l'aromathérapie, à cette époque j'ai longtemps hésité mais n'ai pas sauté le pas vers une reconversion.

En 2019 suite à des difficultés personnelles j’ai découvert la sophrologie en tant que pratiquante et cela m’a énormément apporté. J'ai particulièrement apprécié le relâchement que cela m'a procuré, tant sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel. Cela m’a aidé à mieux me connaitre, à mieux identifier mes émotions. J’ai pris conscience de ce qui était bon pour moi qu’il était temps de ne plus subir les évènements et préférable d'enrichir ma vie, mais comment ?

2020 et le confinement sont arrivés et j'en ai profité pour me documenter. J'ai suivi une formation de naturopathe par internet mais le contenu, certes intéressant, m'a paru trop succinct pour que je me sente légitime dans cette pratique.

En 2022 j'ai réellement pris la mesure de la nécessité de changer de cap et me suis décidée à suivre une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie pour devenir la thérapeute que je suis aujourd’hui.

Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué quatre accompagnements et je me sens prête à vous accompagner dans les difficultés de la vie, non pas pour vous transformer mais pour vous aider à découvrir ou redécouvrir quelles sont vos capacités, vos forces, vos ressources et à prendre conscience de votre potentiel. Après un temps d'écoute bienveillant et sans jugement je vous construirai un protocole personnalisé afin d'atteindre l'objectif que vous vous serez fixé. Tous nos échanges seront confidentiels. En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je me dois de respecter le code de déontologie des sophrologues dont le secret professionnel. 

Membre de la

Vous avez des questions ?

Si vous avez une interrogation, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre

"Je ne connaissais pas du tout cette discipline et Nathalie a été très patiente et bienveillante avec moi, elle a pris le temps de m'expliquer et de m'écouter. Nathalie a une voix très douce qui marche à la perfection pour la sophrologie. C'est une très bonne expérience dont je ressors grandie et avec des outils en plus pour gérer mon anxiété."

Eloïse R.

« Un grand merci à Mme Ballanger pour ce bel accompagnement ! Son écoute et son professionnalisme m’ont permis de lâcher prise et de mieux gérer mes débordements d’émotions… Les exercices proposés sont très efficaces et m’ont permis de retrouver un calme et une vraie sérénité intérieure ! Je la recommande ! »

Merci !

Delphine P.

Avis des clientes suivies dans le cadre de ma formation

Très bonne expérience. Très positive.
Personne a l'écoute, disponible et attentionnée.
Au fur et à mesure des séances, j'ai pu modifier mon approche sur mes ressentis et mes émotions, je me sens plus à l'écoute de mon corps, j'ai appris à l'entendre et à l'écouter et à ne pas le juger.
L'accompagnement de Mme Ballanger r les outils qu'elle m'a fournis m'ont permis de faire face aux émotions.
Ma vision des choses au fil du temps a considérablement changé.
Je recommande vivement.
Les yeux fermés.

Cindy